Il n'ira pas faire sa promo chez Cyril Hanouna. Stéphane Guillon était l'invité dimanche après-midi du "Revu" de Pascale Clark sur France 5. Tout en commentant les images fortes de la semaine, il a été incité à donner son avis sur la campagne présidentielle. L'occasion pour celui qui est en pleine promotion de son nouveau spectacle de déplorer la médiocrité des débats politiques et notamment ceux organisés dans "Face à Baba", l'émission à succès de C8 présentée par Cyril Hanouna. "L'échange Eric Zemmour/Jean-Luc Mélenchon dans l'émission 'Face à Baba', là, tout d'un coup, on atteint des sommets. On n'est même plus à la cave, on est au sixième sous-sol", a assené l'humoriste et comédien.
Qui a pourtant qualifié les deux personnalités politiques d'"extrêmement cultivées" et "intelligentes". "Là, c'est l'invective, c'est le mépris de l'adversaire. Il n'y a pas une idée. Il n'y a pas un début de programme. C'est une sorte de show assez effrayant et fascinant. C'est de la politique spectacle", a estimé un Stéphane Guillon très en verve.
Et de poursuivre sur sa lancée : "On regarde ces gens-là parce qu'on pense qu'ils vont dérailler, que ça va partir dans les extrêmes. C'est un show qu'on regarde. C'est même plus du débat d'idées. (...) C'est juste du spectacle maintenant". Un côté show pourtant assumé par Cyril Hanouna, qui a récemment déclaré à l'issue du second numéro de "Face à Baba" : "S'il n'y a pas de show dans l'émission, vous allez vous retrouver avec des jeunes qui ne vont pas regarder l'émission. Si ça peut aider les jeunes à aller voter...". puremedias.com vous propose de revoir la déclaration de Stéphane Guillon.