La réponse du berger à la bergère. Dans sa matinale sur RMC et RMC Story vendredi matin, Apolline de Malherbe a donné son avis sur l'émission "Face à Baba", qui recevait la veille Jean-Luc Mélenchon. Avec notamment un débat mouvementé face à Eric Zemmour pendant plus d'une heure. Un programme qui n'a pas convaincu la journaliste du groupe Altice, laquelle ne s'est pas privée pour le dire : "J'étais très gourmande de cette émission. (...) Je me suis arrêtée au milieu du Zemmour/Mélenchon parce que je trouve que c'était inaudible. J'ai pensé à 'Brice de Nice'. J'avais l'impression que c'était le côté 'j'te casse', 'j'te casse'".
Et Apolline de Malherbe de poursuivre : "C'est insupportable. Il n'y avait absolument aucun débat. Franchement, je vais le dire, c'était nettement mieux sur BFMTV et RMC quand on l'avait organisé au début de l'année", a-t-elle conclu en faisant référence au débat médiatisé entre les deux candidats à l'élection présidentielle qui s'était placé en tête des audiences en septembre dernier.
Une sortie qui n'est pas passée inaperçue puisque Cyril Hanouna lui a répondu hier soir sur C8. Alors que le bras droit de Jean-Luc Mélenchon Alexis Corbière vantait les mérites de "Face à Baba", l'animateur et producteur a rebondi sur ces éloges. "J'ai entendu Apolline de Malherbe, mon ex-amie, ce matin sur RMC et je ne sais plus sur quoi elle est, qui disait qu'elle n'avait pas aimé l'émission et qui disait qu'elle était trop bruyante. Apolline, si hier on fait un tel score sur les 25/49 ans (14,5% de part de marché, ndlr), il faut qu'il y ait un show. S'il n'y a pas de show dans l'émission, vous allez vous retrouver avec des jeunes qui ne vont pas regarder l'émission. Si ça peut aider les jeunes à aller voter...", s'est défendu l'homme fort de C8, en saluant l'émission politique de France 2 qui évolue dans un registre différent selon lui. puremedias.com vous propose de revoir les interventions d'Apolline de Malherbe et de Cyril Hanouna.