La vingtième saison du magazine culte "Strip tease" n'est pas passée inaperçue. Cet été, l'émission de France 3 a fait beaucoup de "bruit" sur les réseaux sociaux, notamment suite à la polémique engendrée par la diffusion du premier épisode intitulé "Recherche bergère désespérément". On a également beaucoup parlé d'une séquence montrant Lio fumer un joint dans les coulisses de "Nouvelle Star".
Satisfaite des performances du programme, France 3 a décidé de rediffuser jusqu'à Noël d'anciens numéros du magazine belge créé par Jean Libon et Marco Lamensch. Chaque dimanche, en deuxième partie de soirée, la chaîne publique piochera dans 20 ans d'archives cultes. La chaîne espère ainsi faire découvrir aux plus jeunes télespectateurs l'esprit "Strip Tease". Les reportages de l'émission montrent la vie quotidienne et l'intimité des personnes hautes en couleur, mais avec une charte formelle très cadrée : les sujets sont montés sans présentateur, sans voix off ni contextualisation.
Le magazine a été un des succès d'audience de l'été de France 3. Hier soir, l'émission, qui contenait deux sujets "Vous voyez le tableau ?" et "Comique", a réuni près de 700.000 télespectateurs, soit 6,1% de parts d'audience sur les quatre ans et plus.