Le retour de "Strip-Tease" sur France 3 a beaucoup fait réagir les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Avec un premier reportage intitulé "Recherche bergère désespérément", en clin d'oeil à "L'Amour est dans le Pré" qui venait de débuter sa septième saison sur M6, l'émission a autant fait rire que choqué. Damien, jeune agriculteur, était à la recherche de l'Amour et avait fait appel à une entremetteuse qui lui faisait rencontrer des jeunes filles de l'Est de l'Europe.
Mais certains internautes se sont interrogés sur le côté voyeuriste de cet épisode, soulignant le fait que plusieurs scènes, notamment où Damien veut "tuer" sa mère, n'auraient probablement pas dû être diffusées. "Je n'ai pas l'impression d'être allée trop loin. Je montre la réalité telle qu'elle est. Ce n'est pas de la téléréalité, comme certains l'affirment, mais la télé du réel. Il y a une différence" affirmait alors la réalisatrice tandis que Damien et sa grand-mère se disaient "écoeurés".
Si les téléspectateurs ont continué à s'amuser des aventures des témoins, qu'il s'agisse d'une femme anti-aspartame, de Chantal, originaire de Valenciennes et exilée aux Etats-Unis, ou encore de Georges Perrier, ils ont pu suivre lundi dernier le quotidien de Lio dans un reportage intitulé "Un poisson nommé Wanda". Tourné en 2010, les caméras avaient alors filmé l'interprète de "Banana Split" dans les coulisses de "Nouvelle Star" sur M6 où elle était jurée.
On y découvre une Lio pas forcément très tendre avec l'animatrice du programme, déjà taclée pour son côté trop lisse après la folie de Virginie Efira. "Pour moi, ça fait Virginie Guilhaume. C'est gentil et tout..." lâche Lio dans ce reportage, au moment de l'essayage d'une robe qui la déçoit, provoquant le rire de Marco Prince, autre juré du programme. Et lorsqu'elle présente une nouvelle robe à Philippe Manoeuvre, qui emporte tous les suffrages, le rockeur n'hésite pas à faire "tourner" un joint que Lio fume sans complexe devant les caméras. Une séquence qui, sans surprise, a suscité nombre de réactions sur les réseaux sociaux...