C'est parti ! La course à la finale de "Secret Story 5" est lancée. Encore une fois, l'amour est au centre des discussions. Geoffrey est fier du retour de Marie - qui l'est encore plus d'elle-même - mais tous deux doivent simuler une rupture alors qu'Aurélie doit elle faire croire qu'elle est amoureuse de Zelko, le tout sous les yeux attristés de Morgane...
18:24 : "C'est la guerrière, c'est Xena. C'est elle finalement la déesse, c'est pas leur clan, les Dieux de l'Olympe. Le Dieu, c'est moi !" explique Marie, toujours fière d'avoir triomphé face à Juliette. Mais, telle Frankenstein et son monstre, Aurélie est dépassée par les événements et la Marie guerrière qu'elle a créé. Quand la Belge boit à la bouteille, Marie fait une réflexion. Immédiatement, Aurélie s'emporte ! Elle juge que son amie a "la grosse tête". Mais Marie ne se remet pas en question et pense que ses amis-ennemis vont la respecter.
18:29 : Mais après son ancienne amie, Marie s'en prend - pour de faux - à Geoffrey. Elle lui invente de faux propos dans le cadre de leur mission et tous les habitants mordent à l'hameçon. La jeune femme annonce qu'elle va désormais dormir dans le lit d'Aurélie. Réponse de Zelko : "De toute façon, Aurélie elle fout la merde". Et paf, nouveau conflit où la Belge prend la défense de Marie.
18:33 : Les habitants - excepté Morgane, victime d'un dilemme - sont invités à chercher le secret de la Maison. Aurélie craint que Marie la trahisse mais cette dernière est catégorique : si elle découvre le mystère, elle ne le donnera à personne, pas même à Geoffrey ! Morgane, elle, reste seule dans la Maison. Et alors que tous ses camarades luttent, la jeune femme découvre la manière de trouver la combinaison ! "C'est con hein !" clame-t-elle. Et c'est finalement Marie la guerrière qui gagne la première énigme du secret de la Maison ! Dans la Salle des Coffres, elle reçoit trois clés qui permettront d'accéder avec deux autres personnes dans la Salle du Secret de la Maison.
18:42 : Pour venir avec elle dans cette énième salle, Marie s'interroge devant les autres habitants sur la présence ou non de Geoffrey. Mais bien évidemment, elle ne laissera pas son chéri sur la touche... Celui-ci, en revanche, doute d'une présence d'Aurélie. Zelko, ultra-favori selon eux, serait un choix facile. Mais Morgane, elle, ne doit probablement pas l'entendre de cette oreille puisque s'étant sacrifiée pour Zelko, elle trouve que celui-ci lui "manque de respect" en ne se plongeant pas dans le jeu. La jeune femme est déçue de ce comportement et remet en cause leur amitié.
18:59 : Il est l'heure pour Marie de distribuer ses clés. Malgré leur (fausse) dispute, elle choisit d'en donner une à Geoffrey, sans baiser. La deuxième est donnée à... Aurélie, contrairement à ce que souhaitait le sosie de Ken. Morgane, elle, est complètement déçue de voir qu'elle s'est sacrifié pour rien. Zelko, de son côté, emmène Aurélie dans ses souterrains. Et pour mener sa mission à bien, la jeune femme n'hésite pas à embrasser à pleine bouche le "Maître des Souterrains" ! "Ca pue la mission ça !" déclare-t-il face à une Aurélie très insistante. "Le fait qu'il pète, qu'il rote, qu'il fait pipi dans la douche, qu'il rince même pas, ça c'est des choses qui ne m'attirent pas !" juge la Belge. Morgane, elle, est encore agacée par le fait que son beau ait choisi Aurélie pour une visite des souterrains... "J'suis un sex-toy" termine Zelko face à la Belge.