Double faux départ dans "Secret Story" vendredi, lors de l'hebdo. Nadège et Thomas ont quitté la Maison des Secrets, se sont rendus sur le plateau aux côtés de Benjamin Castaldi... et sont repartis à l'isolement ! En effet, la Voix avait monté une énorme supercherie et le public a décidé d'envoyer les anciens faux frère et soeur dans une pièce secrète. Mais à l'intérieur de la Maison, tout le monde tombe dans le panneau et n'hésite pas à critiquer Nadège, bien que Fanny s'en veuille légèrement...
Audrey se lève en larmes. Le départ de son amie l'a fortement affectée mais elle ne souhaite pas se rapprocher du groupe. "J'ai l'impression de trahir Nadège et c'est très très dur" explique-t-elle. "Quand tu lui dis un mot, elle chiale. Moi, j'aime pas les gens qui chialent donc je ne lui parle pas" lance Julien. Dans la pièce secrète, Nadège l'assure : "J'ai des comptes à régler... avec Fanny surtout". Pour elle, "la seule qui tient la route là-dedans, c'est Audrey".
Trois cibles sont à abattre pour les anciens frère et soeur : Fanny, Sacha et Julien. "Je sais pas quand je vais retourner dans la Maison mais quand je vais y retourner, ce sera des coups de pied au cul, ça c'est sûr" prévient Thomas. Et ces nouveaux ennemis ne peuvent s'empêcher de critiquer Nadège sur son poids, ce qui peine Audrey. Pour Virginie, cette tristesse de la part de l'Américaine est feinte et elle souhaite se retrouver en face-à-face avec elle dans le sas !
Néanmoins, Audrey peut découvrir un grand mystère de la Maison contre 30.000 euros. Joueuse, elle accepte et devient la complice de la pièce secrète. Après des retrouvailles sous les larmes, Audrey apprend toutes les critiques entendues par Nadège et Thomas. Un quiz de culture générale est organisé entre les deux faux survivants du sas et le reste des habitants. "Tant va la cruche à l'eau... que l'eau, elle est chaude ?" lâche Yoann tandis que Fanny et Virginie critiquent l'intelligence de Fanny !
Dans la pièce secrète, le romantisme est au programme... jusqu'à ce que Thomas évoque Capucine ! De son côté, Yoann confie à Audrey jouer les hypocrites avec le groupe et souhaiter le départ de Fanny. Julien et Sacha, eux, décident de critiquer l'Américaine en lui rappelant qu'elle regrettait avoir immunisé Yoann et Virginie. "Celle qui aura le dernier mot, ce n'est pas toi Julien" assure-t-elle tandis que le jeune homme veut éliminer l'amie de Nadège... Un comportement qui sème la discorde dans le trio Julien-Fanny-Sacha. Audrey, elle, attend avec impatience le retour de Thomas et Nadège pour faire taire le grand stratège de la Maison. Dans le teaser pour demain, la Voix annonce aux anciens faux frère et soeur qu'ils sont les maîtres des nominations !