Julien, Virginie et Sacha contre Thomas, Nadège, Yoann et Audrey. La guerre des clans est au centre de toutes les discussions cette semaine dans "Secret Story". Vendredi soir, lors de l'hebdo, les anciens faux frère et soeur ont nominé Fanny aux côtés de Julien et le public a décidé d'éliminer la jeune femme aux 100 tatouages. Un départ qui attriste le mannequin mais qui réjouit le clan adverse...
Julien se lève avec un esprit de vengeance : il n'a pas pu dire correctement au revoir à Fanny et souhaite prendre sa revanche. Pour cela, il veut infiltrer le clan adverse et s'éloigner de ses camarades. "Ils sont 4, on est 3, on va juste rentrer chez nous" avoue Julien, "défaitiste à mourir". Sacha, lui, pense que la place de Yoann dans le clan adverse n'est pas garantie. De son côté, le mannequin s'ennuie. Et pas qu'un peu. "Je m'emmerde à fond" lâche-t-il.
Alors que Sacha commence à jouer les stratèges, Nadège décide de ne pas y prêter attention. Le téléphone rouge chamboule tout et permet au clan de Julien d'obtenir 20% de l'argent détenu par ses adversaires. Sauf que l'ancienne habitante de la Secret Box est la plus riche, et de loin. "Audrey, c'est un peu la banque" analyse Yoann. Quant à Julien, il reste sur ses positions : Virginie et Sacha ne lui permettront pas d'aller loin dans le jeu...
Et le jeune homme ne se bat pas pour être chef de son clan, la Fratrie, laissant le privilège à son camarade masculin. Yoann, lui, gère le Carré d'As. La mission collective profite à ces derniers qui gagnent 8.000 euros. Si leur unité leur profite, ce n'est pas le cas de la Fratrie où les trois membres sont en dispute. Julien décide alors de leur avouer qu'il ne se sent plus à l'aise avec eux. Bon, il ne faut pas oublier, Nadège et Thomas ont pour mission de faire croire qu'ils vont se fiancer.
La soirée chocolat tombe à pic pour Nadège. "Moi, des initiatives, j'en ai plein !" assure la jeune femme. Et Thomas se laisse prendre à un (faux) baiser. "J'avais des papillons plein l'estomac ! J'ai l'impression d'être une gamine de 12 ans mais c'est pas grave" jubile Nadège. Pour Julien, tout est faux du côté de Thomas. Mais après l'euphorie, la demoiselle déprime. Selon elle, "la mission, ça le dérangeait vachement moins avec Capu". Malgré des compliments de la part de Thomas, Nadège fond en larmes. Dans la nuit, la jeune femme semble aller mieux et détourne la caméra... Cette semaine encore, les nominations sont perturbées. Sacha et Yoann vont devoir nominer 2 personnes de leur propre clan.