La guerre des clans est officiellement déclarée dans "Secret Story". Nadège et Thomas, isolés en pièce secrète, ont pu se rapprocher d'Audrey et Yoann, leurs complices, plus joueurs que jamais. Et alors que le camp adverse se sent surpuissant, il n'en est rien : les anciens faux frère et soeur sont maîtres des nominations. Au cours de l'hebdo, ils ont choisi de mettre en danger Julien et Fanny avec l'élimination de cette dernière, laissant son ami inconsolable...
Au milieu des tartines de Nutella et des flans au chocolat, on retrouve... des critiques. Fanny et Virginie s'en prennent à nouveau à Yoann. Dans la pièce secrète, Thomas compare la jeune maman à... Christine Bravo ! Encore ! Néanmoins, Audrey et son nouvel ami tentent de s'infiltrer parmi l'autre groupe, en vain. "Les vents qu'on s'est pris, c'est des rafales" analyse Yoann. De son côté, Sacha l'affirme : il veut se débarasser de l'Américaine !
Lors de la soirée de la revanche, la douche est glacée pour le clan de Julien en découvrant les supercheries de la Voix. "On avait bien l'air idiots" avoue Virginie, qui ne se doutait pas une seconde que Nadège et Thomas étaient encore présents. Dans le sas, Nadège est choquée lorsqu'elle apprend que Sacha ne la trouve pas propre ! "Je crois que je suis la personne la moins sale de la Maison" lâche-t-elle.
La confrontation avec Fanny, la "grosse hypocrite" dixit Nadège, fait beaucoup de plaisir à la jeune femme. En retour, la fille aux 100 tatouages est nominée et la répartie de l'ancienne fausse soeur de Thomas réjouit Audrey et Yoann. Bien qu'il fasse bonne figure en direct, Julien déprime une fois dans la Maison. "Si tu rentres chez toi ce soir, demain je rentre chez moi" assure-t-il à Fanny, tandis que tous deux se promettent de s'attendre. Une love story en cours ?
Nadège et Thomas, eux, reçoivent pour mission de simuler leurs fiançailles mais le jeune homme n'a pas l'air très motivé... A l'issue de la soirée, Fanny quitte l'aventure. Julien joue les gros bras mais ne peut s'empêcher de fondre en larmes. "J'ai perdu mon binôme, j'ai perdu ma bonne amie" regrette-t-il, affirmant être seul et être éloigné de la seule personne honnête dans la Maison à ses yeux. "Elle voulait faire un sas pour voir. J'ai envie de dire : c'est fait !" s'amuse Nadège avant de reprendre sa mission secrète. Elle veut même que Thomas la demande en mariage !