Le jeu encore et toujours. Depuis vendredi, Nadège et Thomas sont enfermés dans une nouvelle pièce secrète. Les deux candidats de "Secret Story" peuvent espionner leurs camarades, persuadés qu'ils sont partis définitivement. De plus, les anciens faux frère et soeur peuvent compter sur deux alliés de choc : Audrey, qui est bien décidée à se venger du clan adverse, et Yoann, plus joueur que jamais. Ce dernier a choisi sa cible, Sacha, qu'il cherche à écarter de Julien, Fanny et Virginie...
Yoann est agacé. Très agacé. Il ne supporte plus ses adversaires. La fausse place en finale que le jeune homme est censé avoir gagné est le sujet de toutes les discussions. Julien et Fanny se posent en grands stratèges et expliquent toutes les possibilités mises à sa disposition. La blague se termine lorsque le téléphone rouge sonne. Yoann décide de n'offrir à personne ce faux avantage. "Il est au top !" se réjouit Nadège dans la pièce secrète, qui pense que Yoann y a cru !
Sacha, dans son col roulé, semble prendre assez mal cette décision... Après la séance mime inintéressante d'hier, on passe à un jeu de dessin. Il fait beau, certains départements sont placés en alerte canicule mais on dessine dans "Secret Story" ! Bon, il faut l'avouer, c'est un peu plus drôle quand même. Dans la pièce secrète, Nadège et Thomas prennent connaissance de l'étendue de leur pouvoir : nominer de 2 à 4 personnes.
Yoann et Audrey sont heureux d'apprendre cela et se promettent de rester soudés. "On a gagné, on est là, on est en place, on est au-dessus de la mêlée" se félicite le jeune homme. Prêt à se venger de l'autre clan, Yoann s'emporte lorsque Sacha déclenche une bataille d'eau. "Tu prends trop de grade !" lâche-t-il. Audrey ne peut s'empêcher de rappeler que Yoann ne lui a pas offert la fausse place en finale... "Ca prouve à quel point Sacha est hypocrite" analyse-t-elle.
"Ce soir, on est arrivés à un point de non-retour" assure même Audrey ! Au confessionnal, le quatuor infernal souhaite le départ de ses ennemis. Néanmoins, personne d'entre eux ne se doute que Nadège et Thomas ne sont pas vraiment partis... Et justement, les anciens faux frère et soeur se sont rapprochés plus que Nadège l'aurait espéré. "Pour l'instant, je préfère me protéger" assure-t-elle, tout en laissant une place pour de l'amour.