Le nouveau comportement d'Audrey fait jaser dans la Maison de "Secret Story". Ayant appris - tout comme Yoann - que Nadège et Thomas n'avaient jamais quitté l'aventure mais étaient cachés dans une pièce secrète, la jeune femme revient plus forte que jamais. Elle n'hésite pas, avec l'aide de ses complices, à semer la pagaille dans le clan adverse. Et Yoann, pourtant en froid avec les anciens faux frère et soeur la semaine dernière, est bien décidé à faire de même.
Le faux avantage d'Audrey fait parler dès le réveil dans la Maison des Secrets. "Je me demande comme elle l'a eu parce qu'on n'est pas au supermarché" s'interroge Fanny. L'Américaine, elle, se réjouit des doutes. "On va les envoyer faire une transhumance direction les pâturages" déclare-t-elle à Yoann. Julien et Sacha veulent savoir ce que manigance Audrey et décident de se cacher derrière deux fauteuils mais ils sont beaucoup, beaucoup moins discrets que Yoann en juin...
Même échec sous le lit. Néanmoins, Audrey et son complice décident d'en jouer et simulent que la jeune femme peut éliminer une personne. Les deux espions ne tombent pas dans le panneau mais décident de jouer le jeu et de faire semblant d'y croire. De quoi les occuper pendant 10 minutes. Audrey, elle, décide à son tour de se cacher dans une boîte à côté du confessionnal. Thomas et Nadège se félicitent d'avoir choisi Yoann comme deuxième infiltré.
"On leur a mis la disquette de l'année" se vante Audrey. "Regardez-nous bien, on est des disques durs !" renchérit Yoann. De son côté, Julien est persuadé que Sacha s'est fait repérer. Les infiltrés vont pouvoir tenter de sauver leur piège grâce à un téléphone rouge truqué. Yoann devra soit prendre une fausse place en finale avec 50.000 euros de la cagnotte d'Audrey, l'offrir à quelqu'un d'autre ou refuser. Sacha en profite pour se rapprocher de Yoann, comme par hasard !
"Je suis son nouveau berger et lui, c'est mon nouveau mouton" savoure le jeune homme. Et pour pousser le vice, il envisage de l'offrir à Sacha pour se le mettre dans la poche. Avant de continuer la stratégie, les habitants doivent mimer leurs expressions. Ennui total. "Je suis mimiste de père en fils" assure Yoann. On dit mime, pour rappel. A l'issue du jeu, Sacha se rapproche encore du mimiste en chef et assure vouloir lui rendre la pareille dès qu'il le pourra. Mais de retour auprès de Julien, le garçon qui a eu son bac à 14 ans avoue avoir menti. Yoann a cependant bien cerné le personnage. Le teaser nous apprend que Nadège et Thomas vont devoir nominer entre 2 et 4 candidats.