Les alliances volent en éclats dans "Secret Story". Yoann a trahi son ami Thomas en s'alliant à Julien pour nominer Emilie et Nadège. Cette dernière, elle, ne supporte plus de voir son faux frère - qui est aussi devenu au fil des semaines l'homme qu'elle aime - dans les bras de Capucine. De leur côté, Kévin et Virginie, isolés dans la pièce secrète, observent tout... et même les habitants qui se jouent d'eux ! La Voix a en effet révélé la supercherie à la Maison et de nombreux talents d'acteurs se sont dévoilés.
La quotidienne de ce jeudi s'ouvre sur le retour de Benjamin Castaldi ! Toujours le bras en écharpe, l'animateur ne manque pas d'énergie. Dans la Maison, c'est la panique pour Nadège et Thomas. Emilie est sur leur piste de leur secret... Mais le jeune homme a une autre cible : le traître Yoann. Sa stratégie : se rapprocher de Capucine. Et tout fonctionne à merveille !
Tous les habitants reçoivent une mission secrète : pour 2.000 euros chacun, ils doivent annoncer à Virginie et Kévin qu'ils sont nominés à leurs côtés et qu'ils feront leur retour dès aujourd'hui ! A l'annonce de la nouvelle, Virginie explose. "Sa tête, elle a fait un tour, son cerveau, il s'est déconnecté" analyse Kévin. La jeune femme ne tolère pas que tous les habitants l'aient nominée et promet de se venger !
Fanny, elle, a du mal à mentir à son amie. Mais cette dernière ne supporte pas cette (fausse) trahison. Et elle n'hésite pas à le faire savoir. "L'autre, Christine Bravo, elle traîne les pieds, elle claque les portes..." se lamente Thomas. Kévin, lui, doute des nominations. Mais Yoann n'en démord pas et rejette toujours la faute sur le doyen. Et il en est fier !
"Thomas, je lui ai retourné le crâne dans tous les sens, il a fait dix tours !" se vante l'ex de Capucine. Néanmoins, la soirée tsigane permet d'apaiser les tensions, principalement entre les faux frère et soeur. Thomas n'a pas envie de voir partir sa "grosse Nadège". Il confie ses peurs à... Yoann, responsable de la nomination de la jeune femme !