Rien ne va plus dans la Maison des Secrets. Seule nominée de la semaine, Virginie a été sauvée vendredi, lors de l'hebdo de "Secret Story 6". Mais plutôt que de rentrer aux côtés de ses camarades, la jeune maman a dû intégrer une pièce secrète à partir de laquelle elle peut tout voir. Mais Kévin, son mari - enfin, son ex désormais -, reste inconsolable et menace de quitter l'aventure... pour rejoindre sa compagne ?
"J'ai perdu ma femme, j'ai perdu Caroline...". Le réveil est maussade pour Kévin. Déprimé, il rechigne même à participer à la mission collective proposée par la Voix. S'il voulait faire remonter sa cote de popularité en jouant les coeurs brisés, c'est raté ! "C'est un boulet" avoue Sacha qui, contrairement à ce que l'on pense, est toujours là. Les habitants perdent donc 8.000 euros. "Kévin, le mec... On dirait une meuf enceinte en dépression !" lance Fanny.
Voyant l'état de Kévin, la Voix décide d'agir et de révéler à Kévin le pot aux roses. Il doit désormais simuler son départ pour aller rejoindre Virginie dans la pièce secrète. Sauf que celle-ci n'est pas au courant de la mission et pense que son ex-mari va regretter son départ ! "J'ai envie de voir Caro" confie-t-il à Thomas, provoquant une crise de larmes chez Virginie. Au final, son pseudo-abandon ne surprend pas. "J'ai vraiment montré que j'étais Kévin de Niro" se réjouit-il.
"C'est une belle preuve de lâcheté, d'égoïsme..." juge Nadège, heureuse de ce départ, tout comme Yoann, Capucine et... Julien ! Fanny, elle, trouve qu'il s'agit d'un comportement de "loser". Virginie, elle, n'explose pas de joie... avant de comprendre qu'il ne s'agit que d'une mission. "T'es un gros con !" lâche-t-elle. Le bonheur de ce départ passé, Yoann et Nadège s'inquiètent : Thomas et Capucine les délaissent...
Emilie, elle, décide avec Thomas de faire une blague aux habitants. Il faut faire croire aux habitants qu'Emilie est à la fois l'ex de Thomas et de Nadège ! Et cela marche : Julien les buzze. Mais il décide de déclarer n'avoir buzzé que les faux frère et soeur... Panique pour Nadège et Thomas ! De son côté, Julien tente de manipuler Yoann et de le pousser à nominer Emilie et Nadège, persuadé qu'ils sont en trio.