Les candidats de "Secret Story" pensent avoir gagné une chance supplémentaire d'aller en finale. En effet, hier, Kévin a quitté la Maison des Secrets... pour intégrer la pièce secrète où se trouve également Virginie, son ex-femme, censée avoir été éliminée vendredi soir. Le clan du doyen se retrouve donc dans les mains de Julien, qui tente déjà de manipuler Yoann en lui demandant de nominer Nadège et Emilie, suspectées d'avoir un secret en commun avec Thomas...
"L'ambiance depuis le départ de Kévin est pas mal" avoue Yoann, qui assure que les tensions ne sont plus. Sauf que le doyen est toujours là. Et avec Virginie, ils décident de poser des questions de culture générale aux habitants. Si Thomas et Yoann ne font pas d'erreurs, c'est la catastrophe pour Julien, Nadège et Capucine. Même Sacha, le surdoué de la saison, ne parvient pas à trouver la bonne réponse à sa question (plutôt corsée, il faut l'avouer).
Hier, Julien a buzzé Emilie comme étant l'ex de Nadège et Thomas, pourtant frère et soeur. Pas très futé le mannequin étant donné que l'habitante de la "Secret Box" a embrassé sa petite amie à pleine bouche vendredi, devant lui... Il valide mais évoque aussi une autre piste : Emilie serait à la fois la compagne de Nadège ET Thomas. Pour se jouer des autres habitants, le nouveau trio n'hésite pas à parodier Kévin, Caroline et Virginie.
"On a berné tout le monde !" se réjouit Nadège. De son côté, Thomas retourne à ses vrais sentiments : ceux envers Capucine, ce qui a le don d'agacer Yoann. La soirée confidences permet de régler des comptes. Nadège s'en prend à Capucine, cette dernière ayant annoncé il y a deux semaines vouloir éliminer la fausse soeur de Thomas. Fanny, elle, confie qu'elle aurait nominé Kévin s'il était resté dans la Maison. De son côté, Yoann avoue vouloir mettre en danger Capucine avant de rentrer dans la stratégie de Julien : nominer Nadège et Emilie.
Néanmoins, l'instinct de Thomas lui indique que Yoann pourrait le trahir... "Moi, si tu me la fais à l'envers, je te la refais encore plus à l'envers. Limite, je vais te la remettre à l'endroit" prévient-il. De son côté, Nadège pense que son faux frère "a envie de me mettre dans le TGV" et lui demande de "faire preuve de compassion dans l'anxiété". "De toute façon, moi, ici, à quoi je sers à part faire le papier peint ? A rien !" s'agace la jeune femme... Place aux nominations maintenant, et Kévin en fait partie :
- Thomas : Fanny et Audrey
- Sacha : Nadège et Emilie
- Julien : Emilie et Nadège
- Yoann : Emilie et Nadège
- Kévin : Nadège et Emilie
Ce sont donc Nadège et Emilie qui sont nominées ! Et dans le teaser, les habitants découvrent que Kévin et Virginie sont dans la pièce secrète et non chez eux...