Thomas jubile, Kévin pleure. Hier, lors de l'hebdo de "Secret Story", Caroline a quitté l'aventure avec seulement 8% des voix. Mais plus que le départ de la jeune maman, c'est la division en deux maisons qui provoque un sacré bazar entre les candidats. Yoann ne supporte pas que son ex, Caroline, soit éloignée de lui, Nadège craint un rapprochement entre son faux frère, Thomas, et Ginie...
Première surprise : Benjamin Castaldi n'est pas à la tête de la quotidienne ! "Rien de grave" nous prévient la Voix, annonçant son retour pour lundi. Dans la maison, Kévin et Caroline s'accrochent, face à un manque d'affection. C'en est trop, Caroline craque. Du côté de Thomas, Ginie repasse à l'attaque devant une Nadège verte de jalousie. Pas le temps de savourer que la séparation approche : une deuxième maison fait son apparition dès le début de l'hebdo !
Virginie, elle, est contente d'être la chef de sa maison mais son mari, Kévin, explose de joie. Pour une fois, il va pouvoir officiellement donner des ordres ! Nadège, elle, regrette de devoir laisser Thomas durant une semaine. "J'ai perdu tous mes repères... Mon Thomas, c'est l'horreur ! Ca va être long !" lâche-t-elle. Mais la plus grande déçue de la semaine est Virginie. Caroline a décidé de retourner auprès de Kévin et de lui confier l'immunité.
"Je me suis pris une de ces claques en pleine tête, monumentale ! Qu'est-ce que j'ai mal, c'est impressionnant !" regrette son amie au confessionnal. "Je ne veux plus jamais lui parler" lâche-t-elle au salon, en effaçant le "Votez Caro" inscrit sur son bras. "Il faut que je me réveille, vraiment" se plaint Virginie ! Dans la deuxième maison, Nadège déprime, assise dans le réfrigérateur, à l'idée de ne pas voir son faux frère dont elle est tombée amoureuse.
"J'essaye de mourir de froid" plaisante-t-elle devant Caroline tandis que Yoann s'agace face à une Capucine qui regrette de ne pas avoir pu entrer dans la maison de la nomination. Une colère qui est atténuée par les larmes de Kévin à l'annonce du départ de son ex. "Merci d'avoir fait péter leur trio comme ils ont fait péter le nôtre" se réjouit Capucine devant Thomas. "J'avais envie qu'elle parte !" lâche Virginie, "profondément blessée". Mais la maman en profite pour s'affirmer. "Kévin, je comprends ta tristesse... et c'est pour ça que ça me fait autant rire" jubile Nadège, qui aimerait pouvoir "le bouffer" ! Virginie, elle, assure qu'elle ne peut avoir confiance qu'en son mari...