La soirée de la division, vendredi dans "Secret Story", a tenu toutes ses promesses. Les amitiés ont éclaté : Virginie n'a pas apprécié que Caroline, l'ex de Kévin, le privilégie et lui offre une immunité. Mais la Maison de l'Immunité n'est pas forcément celle du bonheur... Nadège est en effet la seule représentante du clan de Thomas face à un Kévin dépressif, un Yoann énervé et un Julien encore silencieux. Les candidats en danger, dans la Maison de la Nomination, préfèrent... s'amuser !
Comme prévu, toujours pas de Benjamin Castaldi à l'animation de cette quotidienne. C'est une nouvelle Virginie qui se lève aujourd'hui. Suite à la trahison de Caroline, la maman se lâche. "Quand on rentre à la maison, je ne veux pas qu'elle m'adresse la parole" explique-t-elle cependant à propos de l'ex de son mari. Kévin, lui, est très très très triste. Ce qui réjouit Nadège ! "Il n'a que ce qu'il mérite" lance-t-elle.
"J'attends mon heure, je suis complètement démotivé" se lamente Kévin au confessionnal... Et lorsqu'il voit Virginie s'amuser dans l'autre Maison, le papa se retrouve perdu ! Nadège en profite pour rappeler l'épisode où Caroline avait avoué ne pas être contre vivre une nouvelle aventure avec lui. La même Nadège déchante à son tour en voyant Ginie se rapprocher de Thomas. Et Julien en rajoute une couche, affirmant que cette relation naissante n'est que pure stratégie de la part de la Belge. "Il a décidé de se faire prendre pour un con, qu'il le fasse ! Libre à lui" regrette Nadège...
Face à sa fausse soeur, Thomas nie. "T'es toujours collé au cul de l'autre, ça m'énerve !" dit-elle, avant d'expliquer la stratégie de Ginie. "Je m'en fous, ça m'occupe !" assure Thomas. La Voix, en parallèle du remplacement de Benjamin, lance un nouveau jeu : la Maison de l'Immunité pourra devenir la Maison de la nomination et inversement ! Le premier duel entre les chefs des deux maisons est une mise aux enchères, sur les deniers de toute la maisonnée. Kévin parvient à la garder avec 4.000 euros pris équitablement dans sa propre cagnotte ainsi que celles de Nadège, Julien et Yoann.
Virginie explique sa décision : étant donné qu'il n'y a que 4 personnes, son Kévin sortirait s'il était nominé. "Tu viens un peu de faire ce que tu reproches à Caro..." regrette Fanny. De son côté, Thomas profite de la soirée pour s'expliquer avec Ginie. Bien qu'il ait affirmé que la manipulation le fasse rire, il préfère mettre les choses au clair. "T'es plus mon amie" lui lance-t-il... pour rire ? Visiblement oui. Et les habitants ne sont pas dupes non plus. "J'ai foutu le bordel !" se réjouit Nadège !