Etre candidate à une élection présidentielle peut mener à tout. La preuve avec Ségolène Royal, qui a fait ses premiers pas dimanche soir sur LCI en tant que débatteuse. Une première pour elle. Elle était en effet présente dans l'émission politique de la chaîne, "En toute franchise", présenté par Amélie Carrouër. Le rendez-vous propose dans sa deuxième partie un "duel" qui voit chaque semaine des personnalités de tous bords confronter leurs idées sur des sujets d'actualité. Et ce dimanche, Ségolène Royal, ancienne ministre et candidate malheureuse à la présidentielle de 2007, a fait face à un habitué de l'émission, l'ex-ministre Luc Ferry. Tous deux ont débattu de sujets aussi divers que le terrorisme, la crise sanitaire et la dette.
Cette première de Ségolène Royal en tant qu'intervenante et non plus simple invitée sur la chaîne du groupe TF1, en appellera d'autres, comme l'a confirmé l'intéressée ce week-end auprès du "Journal du dimanche". "Je trouve intéressant, au vu des questions qui traversent notre société, de participer à un moment de débat intellectuel de fond", affirme celle qui ne cache pas ses ambitions pour le prochain scrutin présidentiel, en 2022.
Selon nos informations, Ségolène Royal sera de retour sur LCI dans le courant du mois d'octobre. L'ancienne ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique prépare par ailleurs deux ouvrages, dont un, intitulé "Ce que je leur dois", reviendra sur l'ensemble de sa carrière.