Pour la première fois, Mark Zuckerberg revient sur le biopic "The Social Network" qui lui a été consacré en 2010. Le créateur de Facebook reconnait avoir été "blessé" par le film de David Fincher, qui a gagné trois Oscars en 2011 dont celui du meilleur scénario pour le génial Aaron Sorkin.
"Je vous avoue que je n'ai pas beaucoup pensé à ce film. J'ai dû faire un blocage", a reconnu hier le milliardaire de 30 ans lors d'une séance de questions-réponses organisée sur le réseau social. Globalement, il trouve que le film est très éloigné de sa propre histoire. "La réalité, c'est qu'écrire des codes et construire un produit n'est pas assez glamour pour en faire un film, beaucoup de choses ont dû être embellies. En cherchant à être exhaustifs, ils ont juste inventé tout un tas de trucs que j'ai trouvé blessants", a-t-il lancé.
Si Mark Zuckerberg prend ses distances avec "The Social Network" c'est que le film est loin de donner de lui une image flatteuse. Génie arriviste, geek mal dans sa peau : le film de David Fincher retrace la genèse de Facebook. "Ce que j'ai trouvé le plus intéressant à propos de ce film, c'est cette histoire totalement inventée comme quoi j'aurais décidé de créer Facebook pour attirer les filles. Si j'avais créé Facebook pour trouver plus de femmes, ça m'aurait sûrement attiré quelques ennuis et je ne serais sans doute pas marié aujourd'hui. Ma femme et moi sommes ensemble depuis dix ans. Nous nous fréquentions bien avant que je lance Facebook. (...) S'il avait voulu raconter la vraie histoire, on m'aurait seulement vu pendant deux heures en train de coder sur un ordinateur", a expliqué Mark Zuckerberg, en niant toute ressemblance avec le personnage joué par Jesse Eisenberg.