Info puremedias.com. Après "The Event", qui réunit chaque semaine plus d'un million d'aficionados malgré son échec outre-Atlantique, Canal+ proposera une toute nouvelle série américaine à ses abonnés dans la case "jeudi séries". Ainsi, dès le 8 décembre, la chaîne cryptée diffusera chaque jeudi à 20h50 la série américaine "Body of Proof".
Créée par Matt Gross, la série est portée par Dana Delany. L'actrice, qui a quitté "Desperate Housewives" pour ce rôle, campe un medecin. Autrefois neurochirurgien, elle s'est reconvertie en médecin légiste après un accident de la route qui lui a causé un problème aux mains. Elle met alors ses talents exceptionnels au service de la vérité. Sachant comme personne faire "parler" les cadavres et dotée d'un flair certain, elle a souvent un temps d'avance sur la police dans la résolution d'affaires criminelles.
Lancée en mars 2011 sur la chaîne américaine ABC, la première saison compte seulement 13 épisodes. Compte tenu du succès rencontré (13,6 millions de téléspectateurs en cumulant le direct et le différé), une deuxième saison a été commandée et est actuellement diffusée. Notons toutefois que depuis la rentrée, l'audience de la série s'effrite en raison d'une concurrence accrue, notamment face à la nouveauté "Unforgettable" sur CBS.
Après sa diffusion sur Canal+, "Body of Proof" débarquera en 2012 ou au plus tard en 2013 sur M6. En effet, selon nos informations, la chaîne a exercé son droit de premier choix dans le cadre de son contrat avec Disney, le producteur de la série.