Moment de gêne sur le plateau de la chaîne locale Channel 2 dans le Nevada, aux Etats-Unis. Tout avait commencé innocente : la présentatrice de la matinale, Andi Guevara, expliquait à l'antenne que l'entreprise Amazon venait de dépasser en termes de valorisation le géant des supermarchés aux Etats-Unis, Walmart. Après la publication de derniers résultats meilleurs que prévu, le géant de l'Internet a ainsi été valorisé 264 milliards de dollars contre 234 milliards pour Walmart.
Un évènement dont le co-animateur d'Andi Guevara, John Potter, pensait détenir l'explication. "Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils vendent des sextoys. Et Walmart ne peut pas ou ne vendra pas de sextoys. Amazon le fait. Un ami à moi travaillant dans un entrepôt m'a dit qu'ils en vendaient des tonnes !", a expliqué John Potter d'un air sérieux, pendant que sa collègue avait l'air attérrée. "Je vous dis juste que ca se passe comme ça !", a-t-il ajouté.
"Ils essayent de manger leur petit déjeuner !", a alors fait remarquer Andi Guevara en pointant du doigt la caméra, symbolisant ainsi les téléspectateurs. "OK, mais personne d'autre ne vous dira ça. Voilà pourquoi je le fais", a ajouté son collègue, avant de passer à autre chose comme si de rien n'était. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.