Une campagne télé couplée à une opération interactive inédite. A l'occasion du lancement de son offre très haut débit mobile, appelée Dual Carrier, SFR a lancé une nouvelle campagne de communication autour de la chanteuse Maï Lan. La publicité est très importante pour l'opérateur télécom, qui souffre beaucoup de la concurrence de Free.
La campagne de SFR retrace 25 ans d'innovations technologiques dans le mobile. Pour illustrer cela, la marque a choisi de résumer en une minute un quart de siècle de relations père/fille. Un père appelle régulièrement sa fille de l'étranger avec des téléphones qui rapetissent au fil des années, et qui proposent des services de plus en plus performants. A 25 ans, la jeune femme se produit sur scène et son père peut l'écouter en streaming depuis l'autre bout de la planète. Un joli film assez efficace signé de l'agence LEG.
Mais la campagne est intéressante aussi dans son dispositif de diffusion piloté par l'acheteur d'espace Isobar/Carat. Diffusée en télé depuis hier 20h30, la publicité est couplée à un dispositif interactif assez innovant. En effet, lors de sa diffusion, les téléspectateurs sont invités à utiliser Shazam. Cette application mobile, qui permet habituellement de reconnaître le nom d'une chanson et son interprète, permettait hier aux mobinautes de suivre sur leur téléphone mobile le concert live de l'héroïne de la pub, la chanteuse Maï Lan, qui avait lieu au même moment à Paris.
Le concert est terminé mais l'opération se poursuit. Les prochains téléspectateurs qui shazameront la publicité pourront gagner des places de concerts. C'est TF1 Publicité qui a vendu à SFR le volet digital de l'opération puisque la régie de la Une est désormais chargée, avec Mbrand3, de monétiser l'application Shazam.