Le bras de fer continue. Dans un communiqué, SFR dénonce ce samedi les méthodes du groupe TF1 concernant l'annonce faite aujourd'hui de couper le replay et suspendre prochainement les chaînes du groupe Bouygues sur le réseau de l'opérateur téléphonique. La société audiovisuelle présidée par Gilles Pélisson explique qu'elle compte "utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits", concernant "l'exploitation commerciale de ses chaînes sans contrat" par Numéricable-SFR.
"Malgré l'opération de communication de TF1 ce jour, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du groupe TF1", rassure l'entreprise de Patrick Drahi, expliquant avoir "découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d'otage de ses clients". SFR s'étonne que "TF1 ait choisi ne pas attendre la conclusion des recours en cours", celle devant le CSA formé par Altice et celle d'Orange devant le Tribunal de commerce.
Le communiqué du telecom poursuit : "La communication de TF1 comme la coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR, dont la légalité est questionnée, constituent en effet un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles". SFR souligne qu'elle engagera toute action judiciaire nécessaire et "déplore que TF1, au mépris des régulateurs et des téléspectateurs, tente au plein coeur de l'été de prendre en otage les clients de SFR."