Faute d'accord avec les fournisseurs d'accès à internet, SFR Sport débarque au format OTT (Over The Top - sur internet). La chaîne ne sera pas disponible sur les box concurrentes mais via une application sur les ordinateurs/smartphones/mobiles et la télévision grâce à la clé USB Chromecast de Google ou la fonction Airplay d'Apple.
"En proposant SFR Sport en OTT, SFR confirme son engagement annoncé il y a quelques mois, de donner l'accès aux contenus au plus grand nombre", se félicite l'opérateur dans un communiqué. Jusqu'a présent, la chaîne était réservée aux abonnés SFR et Numericable et le groupe espérait nouer des accords avec Orange et Bouygues Telecom pour la distribution de sa chaîne dans leurs bouquets.
Le service sera ouvert partir du 15 novembre, à 9,99 euros par mois. Pour ce prix, les abonnés pourront suivre la Premier League, le Premiership rugby, la Liga portugaise ou encore des compétition de basket français, sports de combat, sports extrêmes et compétitions d'athlétisme acquises récemment. Les téléspectateurs retrouveront aussi sur cette chaîne les consultants maison, Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Frank Leboeuf ou encore Eric di Meco.