Ca tangue chez SFR. Selon l'AFP, le comité central d'entreprise de l'opérateur téléphonique détenu par Patrick Drahi a adopté une motion de défiance à l'encontre de la nouvelle direction, désormais dirigée par Alain Weill. Le CCE a fait parvenir un texte au nouveau PDG du groupe téléphonique, daté du 29 novembre dernier et baptisé "Y'a-t-il encore un pilote dans l'avion ?".
"Vous êtes nommé en qualité de PDG de SFR Group dans un contexte particulièrement délétère, s'agissant tant des salariés que de la ligne managériale. Le plan de départs volontaires ouvert dans le cadre de l'accord NewDeal a révélé (...) un véritable mal-être chez les salariés et causé une hémorragie de départs", souligne le CCE, dénonçant que "des réorganisations d'ampleur ont lieu en interne sans aucune consultation préalable des instances."
La lettre du comité central d'entreprise se poursuit : "Les élus sont attentifs quant aux mesures que vous entendez prendre et la stratégie adoptée pour remettre à flot le paquebot SFR". Il apparaît "indispensable que des investissements sérieux aient lieu sur le service aux clients, l'amélioration du réseau et la prospection commerciale", écrivent-ils en conclusion.