
Près d'un après la fin de la série médicale qui a relancé le genre, trois membres du cast d'Urgences ont été castés dans des pilotes de séries. David Lyons, Laura Innes et Shane West pourraient en effet faire leur retour à la télé à la rentrée prochaine, si les chaînes sont satisfaites des pilotes qu'elles ont commandé.
L'Australien David Lyons, qui a incarné le docteur Simon Brenner dans les deux dernières saisons d'Urgences, vient en effet de décrocher le rôle principal du pilote The Cape, qu'a commandé NBC. La série suite Vince Faraday, un ancien policier piégé pour un crime qu'il n'a pas commis, et qui devient un justicier masqué pour laver son nom et retrouver son fils.
Laura Innes, qui a incarné pendant 14 ans le docteur Kerry Weaver, intègre de son côté la série The Event, un thriller dans lequel elle campera la mystérieuse leader des prisonniers, dans un établissement secret. C'est également NBC qui est derrière ce pilote.
Quant à Shane West, alias le docteur Ray Barnett dans 70 épisodes d'Urgences, il donnera la réplique à Maggie Q dans le remake de Nikita, que développe la chaîne CW. Il y incarnera un agent de recrutement chargé de capturer la première Nikita, qui est passée à l'ennemi. Maggie Q, elle, sera la nouvelle Nikita, embauchée après la défection de celle qui l'a précédée.