"Paris Match" nous a épargné la couv'. Mais en pages intérieures, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir non pas deux, ni trois, ni quatre mais six pages consacrées à Nabilla, des "Anges de la télé-réalité". Autant que Kate Middleton dans le même numéro ! Après avoir eu les honneurs du très chic "Grand Journal" il y a quinze jours, la bimbo siliconée s'offre le luxe de poser sur trois doubles, telle une véritabe star, au bord de la piscine d'une somptueuse villa près de Rambouillet. Ou comment sublimer le néant. Une image de "femme du monde", "plus qu'une star, un buzz", justifie l'hebdomadaire pour mettre en avant celle qui doit sa délirante notoriété à quatre syllabes, "Non mais allô".
Que la presse people, lue par les jeunes, et le web - dont puremedias.com, on assume - tombent volontairement dans le piège tendu par la jeune Suissesse, NRJ 12, et ses producteurs, on s'en accomode et on en rigole. Mais qu'un prestigieux hebdomadaire s'y colle, érigeant en star glamour sur papier glacé une jeune candidate d'un programme de la télé-réalité sur la TNT, on croit rêver. C'est dangereux pour elle - personne n'a oublié dans quel état se trouve Loana aujourd'hui -, et encore plus pour la presse, souvent accusée de sombrer dans des peopoleries éphémères.
Ce n'est pas la première fois que l'hebdo va sur ce terrain-là, on se souvient notamment de Loana, shootée par Bettina Reims ou encore de Zahia, "la scandaleuse", elle aussi "montée" en Une. Paris Match promet un "choc des photos", son ADN. Nul doute que ses lecteurs le seront, choqués, en feuilletant ce dernier numéro. Quant au "poids des mots", proche de zéro, ne perdez pas votre temps à lire l'interview qui accompagne cet improbable reportage. Il n'y est question que de seins XXL, de fringues et de conseils maquillage. Navrant.