La fin du tunnel pour Snapchat ? Après une année 2018 difficile, le réseau social semble confirmer son rebond en 2019. Snap, la maison mère du réseau social, vient ainsi de publier des résultats encourageants pour le deuxième trimestre de l'année 2019. Entre avril et juin, son chiffre d'affaires a ainsi atteint 388 millions de dollars, en hausse de 48% sur un an, un chiffre bien plus élevé qu'attendu.
Surtout, la firme s'est remise à conquérir de nouveaux utilisateurs quotidiens, après en avoir perdus en 2018. Au deuxième trimestre 2019, ce sont ainsi 13 millions de nouveaux utilisateurs que la plateforme a gagnés, soit une hausse de 7% sur un an. "C'est notre augmentation la plus importante depuis le deuxième trimestre 2016", s'est d'ailleurs félicité mardi auprès des médias Evan Spiegel, le patron de la firme américaine. Snapchat revendique désormais 203 millions d'utilisateurs quotidiens à travers le monde.
Pour expliquer ces bons chiffres, Evan Spiegel a notamment mis en avant le travail fourni par ses équipes ces derniers mois. Parmi les chantiers menés à bien, la refonte de l'application mais aussi la création de nouveaux filtres permettant aux utilisateurs de se rajeunir ou de changer de genre. Snap a également veillé à améliorer la monétisation de son parc d'utilisateurs, facilitant par exemple la création de publicités pour les petites et moyennes entreprises.
Suite à la publication de ces bons résultats, l'action de Snap a grimpé en post-séance à la Bourse pour se fixer à près de 17 dollars l'action, soit précisément le prix fixé lors de son introduction en Bourse en mars 2017.