Sondage ou pas sondage ? Samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2, Nagui avait révélé une anedocte surprenante à propos de son actuel employeur. Invité sur le plateau de Laurent Ruquier, l'animateur de "N'oubliez-pas les paroles" avait notamment été interrogé sur ses origines egyptiennes et le rôle qu'elles avaient joué dans sa carrière.
"Je n'ai jamais voulu être un faire-valoir d'une quelconque communauté. J'ai toujours refusé ça. Mes seuls engagements, c'était pour le Secours populaire ou la fondation pour la recherche médicale. Ce sont des choses très oecuméniques et sans aucune référence à aucune communauté", avait-il expliqué.
Avant d'ajouter : "Lorsque vous avez une chaîne de télévision qui commande une étude pour savoir : 'Est-ce que ça vous dérange qu'un Arabe présente une émission à 19h sur notre chaîne ?'. Et que vous l'apprenez qu'une fois que le résultat est positif"...". Avant d'être interrompu par Léa Salamé : "Quelle chaîne de télé a fait ça ?", avait demandé la journaliste, interpellée. Un brin gêné, Nagui avait dans un premier temps refusé de répondre avant de révéler qu'il s'agissait de France 2. Il avait toutefois précisé dans la foulée qu'il ne s'agissait pas de la direction actuelle.
La polémique grandissant, France 2 a finalement préféré prendre la parole. Interrogée hier par nos confrères d'Europe 1, la chaîne publique a démenti l'information donnée par Nagui samedi soir. "Il n'y a pas et n'y a jamais eu de telles études réalisées, celles-ci étant contraire à la loi mais aussi à l'éthique de France 2", a fait savoir Antoine Boilley, secrétaire général de la chaîne.