Effet domino. Selon une information du "Parisien", confirmée par un communiqué de la chaîne, Sonia Carneiro sera à la présentation des soirées de Ligue des champions la saison prochaine sur RMC Sport. Elle remplacera ainsi Jean-Baptiste Boursier, qui a été recruté par LCI pour reprendre en main la matinale du canal 26. La journaliste d'origine portugaise sera accompagnée de l'ancien joueur d'Arsenal, Johan Djourou.
RMC Sport a décidé de miser sur un visage maison pour succéder à Jean-Baptiste Boursier. Arrivée au sein du groupe Altice en 2017, Sonia Carneiro a débuté en tant que reporteur en bord de terrain lors des soirées de matchs de Ligue des champions. Outre le football, la journaliste a ensuite évolué au sein de la rédaction de BFMTV. Les téléspectateurs assidus de "22h Max" ont notamment pu la voir intervenir dans l'émission de Maxime Switek. Elle continuera d'ailleurs la saison prochaine ses activités sur la chaîne d'information.
Sonia Carneiro ne sera pour autant pas longtemps à l'animation des soirées de Ligue des champions. En effet, RMC Sport retransmettra pour la dernière fois la principale compétition européenne de football sur ses antennes. A partir de la saison suivante, 2024/2025, et jusqu'en 2027, le groupe Canal+ sera l'unique diffuseur de la Coupe aux grandes oreilles, comme les supporters aiment tant l'appeler.
Une interrogation demeure concernant le départ de Jean-Baptiste Boursier. Qui pour le remplacer à l'animation de "BFMTVSD" sur le canal 15 ? Le présentateur occupait cette tranche du vendredi 19h-20h30 et du samedi et dimanche 18h-20h, depuis la rentrée de septembre 2020.