Une nouvelle incarnation sur la chaîne franco-allemande. Ce matin, lors de sa visio-conférence de presse, Arte a officialisé l'arrivée de Sonia Devillers, voix de France Inter, en quotidienne sur son antenne, comme l'avait révélé hier "Télérama". Cette émission sera produite par Arte France Développement et sera lancée à l'automne 2022.
D'une durée de douze minutes, ce magazine quotidien s'intitulera "Le dessous des images". Il s'agit d'un clin d'oeil au programme emblématique de géopolitique d'Arte, "Le dessous des cartes", incarné sur la chaîne par Jean-Christophe Victor à ses débuts en 1992 et présenté depuis 2017 par Emilie Aubry. La nouvelle émission aura pour pierre angulaire l'analyse d'une photo ou d'une vidéo marquante de l'actualité internationale. Ancienne directrice de la rédaction d'"Arrêt sur images", Emmanuelle Walter prendra le poste de rédactrice en chef du "Dessous des images".
C'est une rentrée avec de nouveaux challenges pour Sonia Devillers. Outre son arrivée sur Arte, la journaliste n'est plus aux commandes de "L'instant M" sur France Inter, émission sur les médias qu'elle présentait depuis 2014. Désormais, elle est en duo avec Nicolas Demorand de 9h à 9h30 à l'animation de "Magma - Le mag de la matinale". Elle fera également l'actualité littéraire avec la sortie demain de son ouvrage "Les Exportés" aux éditions Flammarion.