
L'idée était belle, mais peut-être un peu ambitieuse. Cette semaine, de nombreuses célébrités ont décidé de boycotter Twitter afin de récolter de l'argent pour l'association caritative Keep a Child Alive. A l'initiative d'Alicia Keys, des stars comme Justin Timberlake, Lady Gaga, Ryan Seacrest ou encore Kim Kardashian ont décidé de ne plus utiliser Twitter tant qu'un million de dollars n'avait pas été récolté.
Le problème, c'est que les dons sont bien en dessous des attentes. Du coup, les célébrités "mortes" sur Twitter pourraient bien le rester pendant de longues semaines. D'après Popeater, le premier jour de l'opération n'a rapporté que 160..000 dollars, et cette somme a chuté à 23..000 dollars à peine le deuxième jour. Ainsi, si l'on part du principe que chaque jour atteindra 23..000 dollars de don - et c'est loin d'être une certitude - les stars devraient rester mortes sur Twitter jusqu'au 4 janvier prochain !
Heureusement pour elle, leur mort virtuelle ne les empêche pas d'utiliser leur compte pour rappeler à leurs followers qu'elles sont mortes, et pour les inviter à donner. Reste à voir combien des 5,5 millions de followers de Kim Kardashian, par exemple, sont prêts à payer pour lire les tweets de la starlette de télé-réalité.