La chanteuse salue la mémoire de la figure du basket-ball. Hier soir, lors de la cérémonie des Grammys 2020, Alicia Keys a tenu à rendre hommage à la star du NBA, Kobe Bryant, décédé dimanche à l'âge de 41 ans. Le sportif s'est éteint à la suite du crash de son hélicoptère. Cette nouvelle a bouleversé le monde entier, dont plusieurs personnalités du monde du sport.
"Nous y sommes, tous ensemble, la soirée musicale la plus importante célébrant les meilleurs artistes, mais pour être honnête avec vous, on est extrêmement triste ce soir. Aujourd'hui, Los Angeles, les Etats-Unis et le monde entier ont perdu un héros", a déclaré Alicia Keys dans un discours poignant. Et d'ajouter, les larmes aux yeux, devant un écran géant diffusant des images de Kobe Bryant : "On est ici, le coeur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a construite". La chanteuse fait ici référence au Staples Center, où se déroule la cérémonie, qui est la salle ominisports où jouait le basketteur lors de sa carrière au sein des Lakers de Los Angeles.
Alicia Keys a poursuivi : "Kobe et sa fille, Gianna, et tous ceux que nous avons perdus aujourd'hui, sont dans nos esprits, nos coeurs, dans nos prières, dans ce bâtiment et j'aimerais que vous preniez tous un moment pour avoir une pensée pour eux. Partageons notre force et notre soutien avec leur famille". "On n'imaginait pas ouvrir la cérémonie comme ça. Jamais, jamais, jamais, jamais... Donc, on voulait faire quelque chose qui pourrait décrire ce qu'on ressent", a-t-elle enchaîné, avant de se mettre à chanter avec les Boyz II Men, en hommage à la star du basket. "On t'aime Kobe", a conclu Alicia Keys. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter que la cérémonie des Grammys 2020 sera diffusée ce soir en prime time sur CStar.