"L'After Foot" soutient le journaliste de Canal+. Hier soir, dans l'émission sportive de RMC, Gilbert Brisbois et son équipe composée notamment de Julien Cazarre et Daniel Riolo, ont tenu à faire part publiquement de leur soutien à Stéphane Guy. Hier, on a appris que le commentateur sportif a été mis à pied jusqu'au 18 décembre par la direction de Canal+ à la suite de son soutien à l'antenne au comique Sébastien Thoen. Ainsi, il ne commentera pas le derby de Manchester, ni la Ligue 1 ce week-end.
Sébastien Thoen a récemment été viré du groupe Canal+ après la mise en ligne par Winamax le 19 novembre d'un sketch parodiant l'émission de CNews, "L'heure des pros" et son animateur vedette Pascal Praud. Un rôle interprété par Julien Cazarre tandis que Sébastien Thoen ("Canal Sports Club", "Le Journal du Hard") s'était glissé dans la peau de Lionel Messiha, un personnage inspiré de Jean Messiha, ancien cadre du Rassemblement national qui a son rond de serviette dans le programme du canal 16.
En ouverture de "L'After Foot" hier soir, Gilbert Brisbois a rappelé que son émission "garantissait la liberté d'expression" : "C'est important de le rappeler dans la situation actuelle", en référence à la mise à l'écart de Stéphane Guy. Plus tard dans la soirée, lorsque l'humoriste Julien Cazarre, ancien visage de la chaîne cryptée, a rejoint la bande de "L'After Foot", le présentateur a tenu à revenir sur la mise à pied du journaliste.
"Au nom de 'L'After', je voudrais qu'on soutienne Stéphane Guy. Je l'ai fait à titre personnel. Daniel Riolo l'a fait sur les réseaux sociaux. Il a été suspendu par Canal aujourd'hui pour son soutien à Sébastien Thoen. Donc, on soutient notre confrère", a indiqué Gilbert Brisbois. Et de souligner : "Dans 'L'After', on tient à la liberté d'expression". Tout en ironie, Julien Cazarre a ajouté : "Moi, je n'aime pas cette personne. Je n'ai aucune empathie pour lui. Bon débarras !". "Mais c'est ton pote !", a lâché Gilbert Brisbois. Hilare, le comique a répondu : "Oui ! C'est mon gars sûr, frérot !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.