Présente l'an dernier dans la bande de "Il en pense quoi Camille ?" sur C8, Stéphanie Loire fait cette année partie d'une autre bande de chroniqueurs sur la même chaîne, celle de "C'est que de la télé". Appelé à la rescousse pour redresser le pré-access de C8, Julien Courbet a en effet accepté de présenter chaque jour l'émission qu'il avait déjà animée pendant l'été. Et le public a répondu présent, puisque sur la fin de l'année 2017, l'émission affiche une moyenne de 460.000 téléspectateurs et 3,2% de part d'audience pour sa deuxième partie.
"C'est une super bonne surprise ! Ca veut dire qu'on a le public avec nous, que la formule leur plait", expliquait ce matin Stéphanie Loire dans le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, avant d'évoquer l'évolution de la ligne éditoriale de l'émission, qui a eu lieu fin novembre. Emission média - comme son nom l'indiquait -, où les chroniqueurs parlaient de l'actu de la télévision et commentaient les programmes, elle se rapproche davantage d'une émission conso depuis un peu plus d'un mois. L'animateur et les chroniqueurs rebondissent sur des sujets évoqués dans les JT, par exemple, pour parler d'actualité.
"En fait, on se sert de ce qui est évoqué et dit dans les médias pour parler de sujets qui concernent les gens, des sujets conso, des sujets de société, d'actu même aussi. On n'est pas des experts, on donne notre avis, on s'informe. On a un rôle de journaliste", précisait ainsi ce matin Stéphanie Loire, révélant que l'animateur de l'émission était derrière cette nouvelle ligne éditoriale.
l A VOIR : Le #QHM complet de Stéphanie Loire
"L'émission marche mieux depuis qu'il y a eu ce changement, qui vient aussi de Julien Courbet. Il avait envie de faire évoluer la formule. Et je trouve ça bien parce que derrière, il y a 'Touche pas à mon poste', qui est une émission média. Donc faire une émission média avant une émission média, ce n'était pas très cohérent. Là au moins, on a chacun notre terrain de jeu", a-t-elle ajouté, révélant qu'elle se sentait "à l'aise dans l'exercice". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.