StudioCanal ouvre une nouvelle branche. Comme l'annoncent nos confrères des Echos, la filiale de Canal+ spécialisée dans le financement de films a ouvert une nouvelle société, SAM Productions ApS, consacrée cette fois à la production de séries. Pour ce faire, StudioCanal s'est associé à Adam Price, le scénariste de "Borgen", à Soren Sveistrup, le créateur de "The Killing", mais aussi à la productrice Meta Louise Foldager.
Avec l'ouverture de cette société, StudioCanal - qui a acquis une majorité de parts dans Tandem Communications ("Crossing Lines") et Red Production Company ("Queer as Folk"), deux sociétés spécialisées dans les séries - espère voir la part de son chiffre d'affaires sur ce genre atteindre les 20% (contre 10% actuellement).
Nos confrères précisent que StudioCanal envisage dans cet objectif de créer ou d'acquérir d'autres sociétés ou encore de nouer "des partenariats permettant à StudioCanal d'avoir un droit de priorité sur la création de séries, en échange des premiers financements nécessaires à leur développement".