Un mini-concert de 13 minutes, lors de l'événement le plus suivi de l'histoire de la télévision américaine a forcément des retombées. Après avoir assuré le show de mi-temps du Super Bowl dimanche soir devant 115,3 millions de téléspectateurs - le record pour un concert durant le match -, Bruno Mars profite pleinement des retombées. Comme le rapporte le site spécialisé américain Billboard, l'interprète de "Just the Way You Are" et "Locked Out of Heaven" a vu ses ventes s'envoler sensiblement rien que dans la soirée de dimanche !
Selon SoundScan, qui compile les ventes outre-Atlantique, "Unorthodox Jukebox", le deuxième album de Bruno Mars, devrait ainsi faire son retour dans le top 10 des meilleures ventes d'albums, qu'il avait quitté en septembre 2013. L'institut estime que les ventes du disque ont progressé de 164% par rapport à la semaine précédente. Résultat, ce sont environ 40.000 exemplaires de "Unorthodox Jukebox" qui ont trouvé preneur sur les sept derniers jours, soit la meilleure semaine de vente de l'opus depuis mars dernier.
Néanmoins, le Super Bowl n'est pas le seul événement profitable à l'album de Bruno Mars puisqu'avec son trophée de meilleur album pop vocal glané aux Grammy Awards, SoundScan tablait déjà sur 19.000 ventes cette semaine. L'an dernier, après sa prestation au Super Bowl, Beyoncé avait réussi à faire légèrement remonter les ventes de son album "4", dont elle avait terminé l'exploitation. Le disque était revenu en 100e place du Billboard 200 avec 4.000 exemplaires (+123% sur une semaine), avant de pointer à 6.000 ventes la semaine suivante (+59%).