Une marmotte, Bill Murray et un jour qui n'en finit plus de recommencer. C'est ce qu'ont pu découvrir dimanche soir les téléspectateurs américains à l'occasion de la coupure publicitaire du Super Bowl 2020. L'acteur américain, star du film "Un jour sans fin" sorti sur les écrans en 1993, a été choisi par la marque Jeep pour vanter les mérites du véhicule tout en rejouant le scénario du film initial. Les fans ont eu le plaisir de retrouver tout ce qui a fait la marque de fabrique du long-métrage, à commencer par le réveil et sa sonnerie stridente, avec le flash radio annonçant qu'il s'agit du jour de la marmotte. Chaque 2 février, en fonction de la réaction du rongeur au sortir de son terrier, les Américains sont à même de prévoir si l'hiver va se poursuivre encore longtemps ou si la fin est proche.
Sauf que dans le spot, rien ne se passe comme prévu puisque Phil, le personnage incarné par Bill Murray, décide de kidnapper la marmotte pour n'en faire qu'à sa tête tandis que retentit à l'antenne le fameux morceau issu de la bande originale du film, "I Got You Babe". Au fil de la minute que dure cette publicité, Phil emmène sa nouvelle meilleure amie faire du vélo, s'amuser dans une salle de jeu ou encore dormir à la belle étoile.
Les plus attentifs auront également noté au début du spot la présence du camion de la télévision régionale pour laquelle travaillait le héros dans les années 1990 ou encore les personnages de Rita et de Larry, de dos, qui étaient à l'origine respectivement joués par Andie MacDowell et Chris Elliott. Stephen Tobolowsky, qui incarnait Ned, est quant à lui bien de retour. Toute cette mini-intrigue avait pour but d'aboutir au slogan de la Jeep dont le modèle est vanté : "Aucun jour n'est le même en Jeep Gladiator". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.