Superman va reprendre du service ! Alors que le studio Warner Bros annonçait en août dernier être prêt à produire la suite de "Man of Steel", la manager de Henry Cavill, l'acteur qui incarne le super-héros, a confirmé dans une interview accordée à "NewsWeek" qu'un deuxième opus se réalisera.
"Henry est insatiable ! Nous sommes sur une période de cinq mois où il re-planifie son emploi du temps, entre sa société de production Promethan et ses tournages en ce moment pour le film 'Justice League'. Il est aussi en train de travailler sur le long-métrage en solo de Superman. Il commence à élargir son univers, il est vraiment investi. D'ici un ou deux ans, il deviendra incontournable", a raconté Dany Garcia, qui a aussi été la manager de Dwayne Johnson, ainsi que sa compagne.
Selon le calendrier de DC Comics, la suite de Superman devrait sortir à l'horizon 2019. Mais le public retrouvera le super-héros avant cette date, puisqu'il fait partie de l'équipe des super-héros de "Justice League", attendu dans les salles en novembre 2017. Le premier opus de "Man of Steel" a généré 668 millions de dollars dans le monde, et pas moins de 300 millions de dollars rien que sur le territoire américain, mais le public et la critique n'avaient été que moyennement emballés.
Une déception qui avait expliqué le choix du studio d'opter pour une suite dans laquelle Superman affrontait Batman, sortie plus tôt cette année et pas franchement mieux accueillie. Le film a beau avoir généré 873 millions de dollars, les spécialistes l'attendaient au-delà du milliard de dollars à l'international. Reste à voir si, sans le soutien de Batman et des autres super-héros DC Comics, l'homme de fer saura faire mieux... en 2019.