Sa tribune dans "C Polémique" sur France 5 dimanche commence à faire le tour du web. Pierre Bussière, un Français né en Ethiopie, étudiant à Clermont-Ferrand, a poussé un coup de gueule contre Florian Philippot, numéro deux du FN, invité de l'émission. "En tant que c'est citoyen et militant de gauche, c'est l'occasion pour moi de vous exprimer toute la colère que m'inspire votre parti", a-t-il attaqué en fin d'émission. Puis il a déroulé ses arguments.
"D'abord, j'observe que vous avez toujours la même stratégie. Trouver, coûte que coûte, des responsables, des coupables, des bouc émissaires qui justement permettent de se déresponsabiliser et de retrouver l'estime de soi en dévalorisant et rejetant les autres. Vous êtes au chômage ? C'est la faute des immigrés ! Vous êtes en insécurité ? C'est la faute des musulmans. Vous avez moins de pouvoir d'achat ? C'est la faute de l'euro. Et pour faire avaler toutes vos bêtises et absurdités, vous mentez aux gens, vous les trompez, vous les manipulez, en vous arrangeant avec les faits, dans les meetings, sur vos tracts, et sur internet. Vouloir imposer sa réalité, sa vision du monde, en dépit de toute réalité objective, c'est une des caractéristiques du fascisme".
En réponse, Florian Philippot s'est défendu sur l'accusation de racisme, assurant que Marine Le Pen était arrivée en tête dans les départements d'Outre-Mer. "Sachez qu'à Mayotte où 95% de nos compatriotes sont musulmans, elle a fait un électeur sur trois", a-t-il insisté. Puis il a accusé l'étudiant de l'avoir insulté, avant d'être corrigé par Bruce Toussaint. puremedias.com vous propose de voir cette tribune et la réponse de Florian Philippot. Dimanche, "C Politique" a réalisé un record d'audience, "C Polémique" a rassemblé 591.000 téléspectateurs (2,7%).