Le pirate des ondes a de nouveau sévi. Hier soir, Edouard Baer était aux commandes pour la première fois de son émission radio "Lumières dans la nuit", diffusée le dimanche soir sur France Inter. Pour son premier numéro, le comédien s'est incrusté dans "La grande soirée" de L'Equipe, émission animée par Messaoud Benterki durant laquelle des journalistes commentent un match sans montrer les images à l'écran. Ce n'est pas la première fois qu'Edouard Baer s'invite dans un programme comme ça : lorsqu'il était à la matinale de Radio Nova, l'acteur avait "piraté" les matinales de France Inter et Virgin Radio.
En plein match entre Monaco et l'Olympique de Marseille, la voix d'Edouard Baer s'est fait entendre, superposant celles des commentateurs Benoit Cosset et Didier Roustan. "On est France Inter. On vient voir un peu les voisins. Vous avez du monde, vous, ce soir ? Vous êtes en train de commenter un match ?", a demandé le présentateur radio. "On est blindé même ! Il n'y a que ça, il y a du monde partout ! Ils sont voisins mais ils ne peuvent pas venir en plateau", a répondu Messaoud Benterki, amusé par l'intervention du comédien. Le trublion de France Inter a poursuivi : "Moi, je n'ai pas grand chose. Je fais une émission qui a une heure de vie. Je suis déjà à court de sujets."
Après quelques minutes de commentaires, Edouard Baer a repris la parole sur l'antenne de L'Equipe : "On a des gens qui sont à donf dans le foot. On a des gens qui embrouillent le foot et le badminton. Il y a (Alain, ndlr) Chabat qui est un mordu de foot". "J'adore le foot, j'adore Marseille. Vous regardez le match ou vous inventez au fur et à mesure ?", a interrogé le présentateur de TMC, avant que Messaoud Benterki lâche, hilare : "Ca dépend des soirs. Là, comme c'est un gros match, on regarde vraiment et pour les gens qui nous regardent, sans images, on leur commente pour de vrai."
"C'est magnifique. Vous commentez, vous inventez, c'est du théâtre à la télé", a enchaîné l'animateur de France Inter, tandis qu'Alain Chabat a ajouté : "Je me disais que c'était super bien écrit, il y a des rebondissements. On s'attend à rien. C'est dingue !". Edouard Baer s'est ensuite amusé à commenter la rencontre : "Olala, attention ! Oh que c'est joli ! Il est en short, en train de transpirer sous les bras. C'est dommage un très beau t-shirt bleu, qui est en train d'être sali. Seulement une machine à 40 pourra sauver ce t-shirt". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.