Il est l'une des stars de la saga "Twilight" dont le quatrième volet sera en salles le 16 novembre prochain et était la star de la superproduction "Identité Secrète" - qui n'a pas vraiment séduit le public et a d'autres blockbusters sur le feu. Mais Taylor Lautner veut être pris au sérieux. Résultat, il se tourne vers le cinéma indépendant et a accepté d'être la tête d'affiche du prochain film de Gus Van Sant !
Ainsi, selon le Hollywood Reporter, celui qui est connu pour son rôle de Jacob dans "Twilight" est en train de finaliser les contrats avec le réalisateur de "Milk". Ce film à petit budget devrait s'inspirer d'un article publié dans le magazine The New Yorker. Si le scénariste n'a pas encore été révélé, ce n'est qu'une question de temps puisque Gus Van Sant souhaite débuter le tournage du long-métrage au premier trimestre 2012. Il pourrait s'agir de Dustin Lance Black, à qui l'on doit le script de "Harvey Milk". En effet, Taylor Lautner, Gus Van Sant et Dustin Lance Black ont récemment été vus ensemble au restaurant, un rendez-vous qui avait poussé le magazine GQ à interroger Taylor Lautner sur sa sexualité - une question qui avait fait scandale.
Taylor Lautner ne sera pas qu'un acteur dans le film puisque le jeune homme de 19 ans a également décidé de co-produire ce long-métrage. Malgré ce passage dans le cinéma indépendant, l'acteur ne quitte pas les superproductions puisqu'il travaille aussi sur "Strentch Armstrong" avec Hasbro et Universal, projet de longue date. Une volonté qui s'inscrit dans les récentes déclarations de l'acteur qui expliquait à puremedias.com, fin septembre : "Je ne veux pas faire sans cesse la même chose".