Il était connu sous le surnom du "Mec à Milla". Selon une information de "20 Minutes", Mujdat Saglam, figure française de télé-réalité, a été mis en examen pour une affaire d'escroquerie. Mardi, celui qui a participé aux "Princes et princesses de l'amour" et à "Objectif reste du monde" sur W9, a été arrêté mardi et placé en garde à vue au commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris.
Mercredi, Mujdat Saglam a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen des chefs d'escroquerie, faux et usage de faux, banqueroute, fraude fiscale, blanchiment, abus de biens sociaux et abus de confiance. Selon le quotidien gratuit, il est soupçonné d'être lié à une affaire d'escroquerie dont le préjudice pourrait s'élever à près de 2 millions d'euros.
Fin août 2021, une information judiciaire avait été ouverte sur cette affaire. "On lui reproche d'avoir fait des faux documents pour obtenir des prêts pour continuer de faire tourner sa société", a indiqué une source proche du dossier à "20 minutes".
En février 2020, la star de W9, âgée de 35 ans, avait été placé en garde à vue, avant d'être relâché, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour violences aggravées avec arme ouverte par le parquet d'Evry-Courcouronnes. Mujdat Saglam avait été soupçonné d'avoir été impliqué dans une affaire de règlement de comptes à Grigny.