La rentrée s'annonce gay pour NBC et CBS. Les deux chaînes américaines vont lancer dans les prochaines semaines deux séries qui traitent de l'homosexualité : "The New Normal" pour la première, "Partners" pour la seconde. Un thème qui revient de plus en plus fréquemment dans les programmes de prime time des chaînes outre-Atlantique. Dans son rapport annuel, l'association américaine GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) décerne les bons et mauvais points des chaînes américaines par rapport à la cause gay.
Pour la troisième année consécutive, c'est la petite CW qui est sacrée chaîne la plus gay-friendly. Grâce notamment à "Top Model", "The L.A. Complex", "90210 Beverly Hills Nouvelle Génération" ou encore "Gossip Girl", elle cumule 29% de programmes de prime time mettant en avant des personnages gay. ABC est deuxième, avec deux points de moins. La chaîne a pu compter sur "Modern Family", "Revenge", "Desperate Housewives", "Grey's Anatomy"... Fox, elle, décroche la médaille de bronze (24%). CBS, en revanche, est pointée du doigt pour le manque de visibilité qu'elle accorde aux personnages gays.
Du côté des chaînes du câble, Showtime se place en premier de la classe. Bien que des personnages de fiction aient pu tenir des propos homophobes dans "Californication" et "House of Lies", la chaîne peut compter sur sa version de "Shameless" ainsi que "The L World". ABC Family se retrouve deuxième principalement grâce à "Pretty Little Liars" alors que FX ("American Horror Story", "Archer") est troisième.