On attendait les bandes-annonces, et la chaîne aura pris son temps. Quelques jours après avoir dévoilé sa nouvelle grille automnale et des extraits de ses nouveautés, place aux trailers présentant donc les prochaines séries à venir sur l'antenne de CBS. Elles sont assez peu nombreuses et surtout loin d'être originales, en cause, les renouvellements de quasiment toutes les séries de la chaîne, valeurs sures à l'international comme outre-Atlantique.
[media id=4442961 format=620x0][/media]
Jude Law campe dans la version cinématographique un Watson masculin, mais comme pour défier les fans de Sherlock Holmes, CBS ose et proposera une version féminine de ce curieux personnage, bras droit du célèbre détective qui est ici remanié pour proposer un remake version 2012 du concept. Il s'agira ici de suivre Sherlock, un ancien consultant de Scotland Yard qui a eu des problèmes de drogue et qui quitte l'Angleterre pour se réfugier à Brooklyn en compagnie de Joan Watson, sa marraine dans la sobriété. Tous les deux décident alors de faire équipe afin de faciliter les affaires de la police new-yorkaise.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : "Elementary" devrait sans nul doute réussir à s'imposer à l'instar de "Person of Interest" cette année. Son casting doté d'une valeur sure, en la personne de Lucy Liu, devrait lui attirer l'appétit des curieux.
[media id=4442962 format=620x0][/media]
Le New Jersey, tout comme Brooklyn, a souvent été tourné en ridicule dans les comédies américaines, et il s'agit ici de rendre son honneur à cette vaste zone résidentielle, une "province" qui dispose dans ses rangs de Martina, une avocate issue de la classe populaire, qui décide d'utiliser ses méthodes de rues afin de réussir ses affaires dans un grand cabinet d'avocats situé à Manhattan. La série a été créée par Dana Calvo ("Greek", "Journeyman").
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : Il y a de l'humour, le tout ressemble de loin à "Ugly Betty" pour son côté "plouc à New York", cela pourrait plutôt bien fonctionner. Mais le trailer montre aussi énormément de clichés, ce qui joue en sa défaveur, ça et son insupportable musique.
On a trouvé le successeur de "Blue Bloods" qui était en petite forme cette année. Le casting est très alléchant avec en tête d'affiche de jolies stars, comme Michael Chiklis ("The Shield"), Carrie-Anne Moss ("Matrix"), Jason O'Mara ("Terra Nova") ou encore Dennis Quaid ("Le Jour d'après"). Côté scénario, on suit l'histoire d'un célèbre shérif de Las Vegas ayant oeuvré de 61 à 79, et qui décide de se confronter à la mafia et aux gangs de rues. Celui-ci a la particularité de n'avoir jamais tiré une seule balle de toute sa carrière (qui dura 18 ans), un joli record en somme.
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : L'histoire a prouvé qu'un casting alléchant n'est pas pour autant synonyme de succès, et l'intrigue s'étalant sur toute la saison sera sans doute déterminante pour l'échec ou le renouvellement acquis de cette prochaine nouveauté.
Après le pilote avorté la mettant en scène en fille texane l'an dernier, Sophia Bush revient cette fois-ci dans une sitcom, quelques mois après la fin de "One Tree Hill". Assez peu original dans l'ensemble, le scénario suivra deux meilleurs amis, l'un gay, l'autre hétéro, essayant de faire cohabiter leurs vies de couple, au sein de leur amitié fusionnelle. Aux côtés de Sophia Bush se trouve également Michael Urie, l'autre atout charme de "Partners".
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : Lancée juste après "How I Met Your Mother", soit le lundi à 20h30, la série intègre une case qui a vu cette saison le succès de "2 Broke Girls". Par ailleurs, on retrouve la patte des créateurs de "Will & Grace", qui sont aussi aux manettes et ont à leur actif une série à succès qui a tenu 8 saisons et tiré sa révérence devant 18 millions de téléspectateurs.