La nouvelle recrue des "Grosses Têtes" se fait déjà remarquer. Arrivé mardi dans l'émission de RTL reprise avec succès par Laurent Ruquier à la rentrée dernière, Gérard Louvin est revenu ce jeudi. Pour son deuxième passage dans le grand studio de la station, le producteur a pris place aux côtés de Bernard Mabille, Christophe Beaugrand, Chantal Ladesou, Laurent Baffie et surtout Christophe Dechavanne, animateur qu'il a produit dans les années 90 sur TF1 et avec qui les liens se sont tendus ces dernières années.
Et Laurent Ruquier n'avait probablement anticipé de telles tensions entre les deux hommes. En début d'émission, l'animateur a ainsi demandé à Gérard Louvin de confirmer qu'il avait produit Christophe Dechavanne par le passé. "Tu vas l'énerver !", s'est contenté de répondre, amusé, l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". "Je ne vais pas m'énerver du tout. Il a été mon producteur bien sûr, à une époque où j'avais des complications à parler à TF1. Et j'avais trouvé un homme qui parlait très bien à ma place", a immédiatement rétorqué Christophe Dechavanne.
Dans la bonne ambiance habituelle des "Grosses Têtes", Gérard Louvin a même tenté de comparer son camarade à "un petit frère". "On n'a pas la même notion de petit frère...", a lancé du tac au tac Christophe Dechavanne. "Avec un petit frère, de temps en temps, on se chamaille", a pour sa part simplement précisé Gérard Louvin, pensant le sujet clos. Sauf que, quelques instants plus tard, la brouille entre les deux "Grosses Têtes" est revenue sur le tapis, poussée par les autres chroniqueurs du jour et par Laurent Ruquier.
L'animateur du 16h-18h de RTL a en effet demandé à Gérard Louvin s'il était proche des animateurs qu'il a produit tout au long de sa carrière. Le nouveau venu a alors ironisé sur sa proximité géographique du jour avec Christophe Dechavanne, visiblement agacé. "Il m'a cassé les couilles, c'est bon...", a fini par concéder l'animateur après une énième relance sur l'origine de la brouille. A ses côtés, Gérard Louvin a assuré ne pas avoir de souvenir des propos incriminés. "Je n'ai fait que l'aimer et l'aider", a-t-il déclaré.
"T'as un petit peu ouvert ta gueule à la télé à tort et à travers aussi. Il a dit des choses désagréables", a immédiatement corrigé Christophe Dechavanne, refusant de s'expliquer plus à l'antenne. "On en parlera après... Vous avez fait ça, des règlements de comptes, à la télé pendant des mois, vous n'allez pas nous faire chier à le faire maintenant à la radio !", a conclu, à la fois amusé et agacé, Christophe Dechavanne. Par la suite, le sujet a été source de blagues des autres chroniqueurs tandis les deux protagonistes, eux, ont déclaré vouloir se rendre ensemble au spectacle de l'invité mystère du jour, en guise de réconciliation.
L'origine de la brouille entre Christophe Dechavanne et Gérard Louvin semble, au vu des propos tenus à l'antenne de RTL, remonter à quelques mois, quand le second était chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" sur D8. "Il déteste ce qu'il fait là. Moi je vous le dis. Il n'est pas heureux. Il fait ça parce qu'il faut le faire. Il est au bout du rouleau", avait-il lancé en octobre 2013 à propos d'"Une famille en or" et de l'animation de Christophe Dechavanne. Ce dernier s'était contenté de répondre dans un tweet, écrivant "Quelques imbéciles disent a la 'télé' que je n'aime pas ce que je fais... cons !".