L'humour au service de la bonne cause. Hier, TF1 et Camille Combal ont dévoilé un clip de promotion des Pièces jaunes, du nom de cette opération caritative de la fondation des hôpitaux destinée chaque année depuis 1990 à collecter des fonds destinés à l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants et adolescents.
Plutôt qu'un spot de publicité traditionnel, les promoteurs des Pièces jaunes ont décidé de proposer une vidéo comique incarnée par Camille Combal. Dans celle-ci, l'animateur de TF1 apparaît dans une salle de réunion en pleine séance de brainstorming avec Brigitte Macron, marraine de l'opération. Le but : faire parler des Pièces jaunes. Camille Combal n'hésite pas à proposer à la Première dame de rejoindre le casting de la prochaine saison de "Mask Singer", son émission sur TF1, si besoin grimée en un cochon tirelire. "Cette année, il n'y a pas de tirelire, crise sanitaire oblige. C'est une digitalisation de l'opération", réagit Brigitte Macron, faisant ainsi passer le message principal d'une campagne de dons perturbée par la Covid-19.
Après avoir proposé à la Première dame de participer à "Danse avec les stars", son autre émission sur TF1, Camille Combal lui suggère de faire équipe avec un "Black Swan" un peu particulier, en la personne de Didier Deschamps, ambassadeur des Pièces jaunes. "Désolé Brigitte, ça ne va pas être possible", rétorque, gêné, le sélectionneur de l'équipe de France, également présent dans le spot. Avant d'inciter les gens à donner en se connectant sur le site des pièces jaunes : piecesjaunes.fr. puremedias.com vous propose de découvrir ce clip produit par IDZ, une entité de Webedia, éditeur de puremedias.com.
Outre ce spot, Brigitte Macron est aussi apparue hier sur le plateau du "20 Heures" de TF1, boostant au passage ses performances. Le JT de la Une a ainsi été regardé par 8,08 millions de téléspectateurs, soit 31,3% du public et 29% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.