TF1 veut concurrencer "Maison à vendre". Alors que M6 continue de connaître un vrai succès avec l'émission de Stéphane Plaza, lancée en septembre 2007, la Une dégaîne "5 solutions pour vendre ma maison", une nouvelle émission qui sera testée le samedi 18 avril, à 17h, dans la case de "Tous ensemble". Pour incarner le programme, TF1 a choisi Benoît Chaigneau, ex-chroniqueur de "Comment ça va bien !" avec Stéphane Bern sur France 2, qui a quitté l'émission le mois dernier.
De plus, pour accompagner le nouvel animateur, TF1 et le producteur TF1 Production ont fait appel à un expert, décorateur d'intérieur, un certain Jean-Pierre Bouvée. Mais les fidèles du petit écran risquent de reconnaître le complice de Benoît Chaigneau. Car Jean-Pierre a déjà participé à une émission de télévision puisqu'il a été candidat de "Pékin Express" sur M6, dans les saisons 7 et 8 du programme en 2011 et 2012. Accompagné de son meilleur ami François, il a même remporté le jeu lors de sa première participation, en Afrique.
Interrogé par le quotidien régional La République des Pyrénées, Jean-Pierre Bouvée n'a pas caché sa participation au jeu d'aventure de M6. "L'expérience de 'Pékin Express' m'a donné des envies. J'ai conservé beaucoup de contacts dans le milieu à la suite de ces deux saisons, et de fil en aiguille, me voilà aujourd'hui réembarqué dans une nouvelle aventure télévisée", explique l'ex-candidat, que les téléspectateurs de TF1 pourraient bien retrouver régulièrement à l'antenne si l'essai du 18 avril est un succès.
Actuellement, TF1 connaît quelques difficultés le samedi dans la case du 17h. Depuis le début de l'année, "Tous ensemble", l'émission de Marc-Emmanuel qui a été entachée par plusieurs polémiques, réunit en moyenne 1,6 million de téléspectateurs, soit 13,3% du public selon Médiamétrie. Le 21 février, la Une avait déjà testé un autre programme, "Mon salon de coiffure est en péril", produit par Shine France, qui n'avait pas séduit le public. Seuls 1,5 million de personnes étaient devant leur télévision, soit 12% du public de quatre ans et plus.