"Dirty Dancing" de retour sur TF1 et ce n'est pas pour une énième rediffusion du film sorti en 1987 et porté par Patrick Swayze et Jennifer Grey. Hier soir, la chaîne présentait ses nouveautés séries pour les mois à venir aux influenceurs du secteur. L'occasion pour la chaîne de révéler qu'elle vient de faire l'acquisition du remake de "Dirty Dancing" qui sera diffusé sur la chaîne américaine ABC en mai prochain.
Produit par Lionsgate, ce remake prendra la forme d'un téléfilm en trois parties, au cours duquel la musique devrait logiquement occuper une large place. Pour rappel, la bande originale du film de 1987 reste à ce jour l'une des plus vendues dans l'histoire de l'industrie cinématographique. Le cultissime tube "(I've Had) The Time Of My Life" de Bill Medley et Jennifer Warnes avait notamment décroché l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1988.
Pour incarner Bébé et Sandy, la production a décidé de faire appel à deux jeunes acteurs. Abigail Breslin, révélée dans "Little Miss Sunshine" et actuellement dans "Scream Queens" reprendra le rôle de Jennifer Grey. Cette dernière avait d'ailleurs confié l'an dernier au "Hollywood Reporter" qu'elle avait refusé d'apparaître dans cette nouvelle version. Celui qui reprend le rôle de Johnny n'est en revanche pas un acteur. C'est Colt Prattes, un danseur professionnel, vu notamment dans le clip "Try" de Pink, qui tentera de s'inscrire dans les pas du regretté Patrick Swayze.
Film musical de romance par excellence, ce n'est pas la première fois que "Dirty Dancing" fait l'objet d'une adaptation. En 1988, CBS avait lancé une série éponyme, directement adaptée du film, avec notamment Patrick Cassidy. Faute d'audience, celle-ci avait été annulée au bout de onze épisodes. Plus récemment, "Dirty Dancing" a été développée en comédie musicale. Celle-ci s'était notamment produite à Paris en 2015. TF1 n'a pas encore communiqué de date de diffusion pour la mini-série qui devrait néanmoins arriver à l'antenne dans le courant de l'année.