TF1 offre les "Vieilles canailles" à ses téléspectateurs. Ce soir, à 21h, la première chaîne proposera une retransmission en direct de l'AccorHôtels Arena de Paris du concert commun de Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Une programmation qui intervient alors que les "Vieilles Canailles"ont entamé une tournée exceptionnelle dans les plus grandes salles de France.
Le retour sur scène des trois gloires du rock français est un événement très attendu sur lequel TF1, dont l'affection pour les grands spectacles populaires n'est plus à prouver, entend bien capitaliser. La réunion des vieux briscards est d'autant plus marquante qu'elle signe le retour sur scène de Johnny Hallyday, actuellement traité pour un cancer des poumons. Malgré les rumeurs persistantes au cours des dernières semaines, l'ex-idole des jeunes avait toujours assuré qu'il serait présent pour assurer la tournée des "Vieilles Canailles".
Initié sur une idée du producteur Valéry Zeitoun, la première réunion des "Vieilles Canailles", nom hommage à la chanson éponyme de Serge Gainsbourg, avait vu le jour à Bercy en 2014, le temps de six représentations. Trois ans plus tard, les trois rockeurs ont décidé de remettre le couvert pour offrir aux provinciaux la possibilité de voir le spectacle, d'autant que celui-ci n'est pas disponible en DVD. Johnny Hallyday a en effet révélé ce mardi lors d'une conférence de presse donnée à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) que les maisons de disques (Johnny Hallyday est signé chez Warner, Eddy Mitchell chez Universal et Jacques Dutronc chez Sony) ne se sont jamais entendues pour le faire. La diffusion du concert sur TF1 devrait donc pleinement satisfaire l'attente de ceux qui ne pourront pas se rendre aux représentations.