Le succès de "Mention Particulière" fait des émules. Le 6 novembre 2017, TF1 avait proposé à ses téléspectateurs de découvrir ce téléfilm unitaire - en 2x52 minutes - porté par Marie Dal Zotto, une jeune comédienne trisomique, Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone. Les téléspectateurs avaient répondu présent en masse puisque "Mention Particulière" avait fédéré en moyenne et en audience veille 5,8 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 24,3% du public de quatre ans et près de 32% des FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ndlr), cible publicitaire privilégiée de la Une.
Sept jours après sa diffusion, "Mention Particulière" était grimpé à 6,4 millions de téléspectateurs (25% du public) en intégrant les visionnages en replay. Un score qui avait permis au téléfilm de TF1 de se hisser dans le top 30 des meilleures audiences de fiction française de l'année 2017. "Mention Particulière" avait ainsi été le quatrième téléfilm français le plus suivi de l'année derrière "Entre deux mères", "Quand je serai grande... je te tuerai" et "Coup de foudre à Noël", trois titres également issus du catalogue de la Une.
Bien inspirée par ce succès, TF1 semble avoir décidé de capitaliser dessus. Selon nos confrères du "Parisien", la Une a commandé une suite de "Mention Particulière" à EndemolShine et Caminando, les deux producteurs du téléfilm. Ces derniers seraient déjà en train de chercher trois rôles masculins de personnes trisomiques. Inspiré de faits réels et récompensé à l'édition 2017 du festival de la fiction TV de La Rochelle, "Mention Particulière" suivait l'histoire d'une jeune femme trisomique de 21 ans qui décide de passer son baccalauréat pour accéder à son rêve de devenir journaliste.