Emmanuel Macron est sur tous les fronts. Depuis que l'ancien locataire de Bercy a officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, les médias se l'arrachent. Mercredi dernier, quelques heures seulement après sa déclaration de candidature, il était l'invité exceptionnel du journal de 20 heures sur France 2. Un joli coup au nez et à la barbe de TF1. Qu'à cela ne tienne, au lendemain du premier tour de la primaire, la Une a décroché la venue du nouveau favori de la droite, François Fillon, sur le plateau de son 20 heures hier soir. Une riposte qui a permis au journal de Gilles Bouleau d'enregistrer son meilleur score depuis la rentrée.
Le rendez-vous manqué entre Emmanuel Macron et TF1 n'est que partie remise. La chaîne vient d'annoncer que le leader du mouvement "En marche !" sera l'invité du prochain numéro de "Vie Politique", l'émission politique de TF1, le 11 décembre prochain. Le candidat répondra aux questions de Gilles Bouleau, débattra avec Natacha Polony tandis que son bureau sera exploré par Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de la Une.
La programmation d'Emmanuel Macron comme invité de l'émission politique de TF1 ne doit rien au hasard. Ce week-end là, le candidat espère capter l'intérêt médiatique autour de lui. En effet, la veille, il sera à Paris pour son premier grand rassemblement de campagne. Un meeting fondateur au cours duquel il pourrait officialiser son programme présidentiel. Seul risque majeur - et pas des moindres - pour le l'ex-ministre : un parasitage médiatique provoqué par une éventuelle déclaration de candidature de François Hollande, sommé de se prononcer d'ici au 15 décembre prochain.